Un point de vue sur la médecine ayurvédique


Santé naturelle / jeudi, janvier 4th, 2018

La médecine ayurvédique est l’un des plus anciens systèmes traditionnels de médecine et de gestion des maladies. L’histoire de l’Ayurveda remonte à des milliers d’années.

Une des plus principales caractéristiques du traitement ayurvédique ou Ayurveda, est qu’il n’est pas simplement une thérapie ou un système de médecine. L’Ayurveda est essentiellement une approche holistique de la vie et de la santé. L’approche ayurvédique comprend l’utilisation judicieuse d’herbes médicinales, de minéraux, de l’alimentation, du mode de vie, de la spiritualité et du yoga.

L’Ayurveda a été pionnier dans l’approche holistique de la médecine. Les principes ayurvédiques y ont encore un rôle fondamental aujourd’hui

Le traitement ayurvédique est basé sur un régime personnalisé pour chaque personne. La nature a créé chacun d’entre nous d’une manière unique et la médecine doit considérer notre individualité.

L’approche personnalisée de la médecine ayurvédique se manifeste dans une approche particulière, entre autre : de l’âge, de l’emplacement géographique, son mode de vie et sa tolérance physique et émotionnelle.

Certaines autorités médicales attribuent l’émergence de la médecine sociale et préventive a l’unique médecine moderne. L’Ayurveda dès sa création confirme deux buts fondamentaux : L’amélioration de la santé et la prévention de la maladie.

L’Ayurveda considère un traitement approprié lorsque l’équilibre et la planification synergique sont mise en avant.

Le traitement de rajeunissement a eu tellement d’importance dans l’Ayurveda que huit branches de l’Ayurveda antique étaient entièrement consacrées au rajeunissement, à l’anti-vieillissement, et de la santé gériatrique.
L’Ayurveda considère chaque individu comme un être physique, social, mental et spirituel. Pour l’intégrité sociale, l’Ayurveda soutient à la fois les principes moraux et spirituels et enseigne qu’ils sont essentiels pour la santé de d’une société saine.

Les herbes ayurvédiques sont très importantes dans l’Ayurveda. Les herbes médicinales naturelles sont très efficace et avec très peu ou aucun effets secondaires. La plupart des utilisations des herbes médicinales sont validées par la recherche moderne sur la phytothérapie en général.

Plusieurs minéraux et produits animaux sont également utilisés en Inde dans le traitement ayurvédique. Ces minéraux et dérivés animaux sont purifiés et subissent des processus particuliers de calcination. Les procédés de calcination augmentent la biodisponibilité et les libèrent des effets nocifs. L’utilisation de minéraux calcinés ayurvédiques n’est pas très populaire en dehors de l’Inde.

Le traitement ayurvédique inclut le régime, l’exercice et un mode de vie sain comme partie intégrante du traitement. Donc, il y a beaucoup de conseils sur l’alimentation et sur l’entretien physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *